Traduction de fiches de données de sécurité (FDS)
Translatis propose des services de traduction des FDS grâce à ses traducteurs techniques professionnels. Recevez votre devis gratuit en moins de 30 minutes.
Traducteurs spécialisés 100% humaine Livraison rapide
Translatis, expert en traduction de fiches de données et de sécurité (FDS)
Les fiches de données de sécurité (appelées FDS) fournissent des informations détaillées sur les substances ou mélanges chimiques utilisés sur les lieux de travail. Lors de projets internationaux, la traduction des FDS est une étape indispensable pour faciliter la compréhension de toutes les informations obligatoires.
Depuis plus de 10 ans, notre agence de traduction technique assure la traduction de fiches de données de sécurité (FDS) dans plus de 60 langues grâce à son équipe de traducteurs professionnels. Nous traduisons vos documents en anglais, allemand, néerlandais, hongrois, polonais, bulgare, suédois, danois et dans de nombreuses autres langues européennes, asiatiques et américaines. Rigoureusement sélectionnés, tous nos linguistes traduisent vers leur langue maternelle et sont spécialisés dans le domaine de la chimie industrielle, de la santé et de la sécurité au travail. En travaillant avec notre cabinet, vous aurez la garantie de recevoir des fiches de données de sécurité parfaitement conformes aux législations en vigueur. Obtenez des traductions de haute qualité, fiables et parfaitement adaptés au jargon industriel de votre public de destination. Contactez-nous dès maintenant pour recevoir un devis gratuit en moins de 30 minutes.
La traduction de FDS : une réglementation obligatoire
La traduction des fiches de données de sécurité (FDS) est une obligation réglementaire dans de nombreux pays ou région du monde. Cette exigence vise à s’assurer que toutes les personnes qui manipulent des substances chimiques, quel que soit leur pays. Grâce à cela les dangers associés à ces produits seront compris et les personnes des mesures de précaution pourront être prise afin d’assurer la sécurité et celle de l’environnement de travail.
Le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH), adopté par les Nations Unies, vise à harmoniser les critères de classification et d’étiquetage des produits chimiques dans le monde entier. Ces informations nécessaires doivent être traduites dans la langue du pays de destination pour une communication claire et efficace.
Pour les pays de l’Union Européenne, le règlement (CE) n°1907/2006 (REACH) exige que les FDS doivent être rédigées dans une langue officielle du pays membre où la substance ou le mélange est commercialisé. Dans ce contexte, la traduction de fiches de données de sécurité est une étape obligatoire qui doit être réalisée par un traducteur expérimenté.
Plus de 60 langues traduites
Grâce à notre réseau de traducteurs professionnels en Europe et dans le reste du monde, Translatis assure des prestations de haute qualité, à la hauteur de vos enjeux internationaux. Nos experts traduisent vos FDS et tous vos documents de sécurité au travail dans plus de 60 langues dans des langues courantes (anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, chinois, japonais) mais aussi dans des langues plus rares (néerlandais, suédois, danois, hongrois, polonais, tchèque, bulgare)…
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Arménien
- Basque
- Biélorusse
- Bosniaque
- Brésilien
- Bulgare
- Cambodgien
- Catalan
- Chinois
- Coréen
- Croate
- Danois
- Espagnol
- Estonien
- Finnois
- Français
- Grec
- Hindi
- Hongrois
- Indonésien
- Islandais
- Italien
- Japonais
- Kazakh
- Khmer
- Letton
- Lituanien
- Lituanien
- Mandarin
- Malais
- Moldave
- Néerlandais
- Norvégien
- Polonais
- Portugais
- Roumain
- Russe
- Serbe
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Taïwanais
- Tchèque
- Thaï
- Turc
- Ukrainien
- Vietnamien
Nos services de traduction de fiches de données sécurité (FDS)
Notre équipe traduit quotidiennement de nombreux types de fiches de données de sécurité pour notre clientèle composée d’industriels, d’entreprises de construction et de fabricants :
|
|
|
FAQ sur la traduction de FDS
Quand traduire des fiches de données et de sécurité (FDS) ?
La traduction des Fiches de Données de Sécurité (FDS) est nécessaire lorsque des produits chimiques sont importés ou utilisés dans un pays où la langue officielle diffère de celle de la documentation originale. Cela assure que toutes les parties concernées, y compris les employés et les services d’urgence, comprennent pleinement les risques et les précautions associés à ces produits chimiques.
Quel est le prix de la traduction de FDS ?
C’est difficile à dire sans pouvoir examiner les documents à traduire. Leur prix peut varier significativement selon la complexité du document, de la paire de langues concernée et du délai de livraison souhaité. Pour connaître le prix exact de votre projet, nous vous conseillons de nous contacter en nous faisant parvenir les documents à traduire. Notre équipe reviendra alors vers vous avec l’offre de prix appropriée.
Qui peut traduire des FDS ?
La traduction des Fiches de Données de Sécurité (FDS) doit être réalisée par des traducteurs professionnels spécialisés dans le domaine chimique ou réglementaire, ayant une connaissance approfondie de la terminologie technique et des normes de sécurité applicables. Ces experts garantissent l’exactitude et la conformité des traductions avec les réglementations locales et internationales.
En combien de temps recevoir mes documents traduits ?
Nous pouvons traiter des documents de 2 à 6 pages en deux à trois jours ouvrés. Ce délai peut cependant être raccourci grâce à notre forfait d’urgence, vous permettant ainsi d’obtenir vos documents traduits en seulement quelques heures. Pour cela, nous mobilisons plusieurs traducteurs qui travailleront simultanément sur votre projet.
Obtenez votre devis gratuit
Contactez-nous et recevez votre devis gratuit en 30 minutes.